Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/10/2010

Brésil : la "culture de vie" a été mise au coeur de la bataille par l'écologiste chrétienne de gauche Marina Silva

marina_silva_inside.jpg...constatent les médias :


Grâce au phénomène Marina Silva du premier tour, le second tour met en avant la question des valeurs morales, ce qui met en difficulté Dilma Rousseff, la candidate affairiste du PT de Lula. Lundi, elle est allée se montrer  "à titre personnel", selon son comité de campagne, à la basilique de Notre-Dame d'Aparecida (Etat de Sao Paulo), à la veille de la fête de cette sainte patronne du Brésil. [ NDPP – Ceci rappelle une récente visite au Vatican ]. Sur l'internet, Rousseff est critiquée pour sa position pro-avortement. 51% des électeurs de Marina Silva ont l'intention de voter contre Rousseff. Du coup, celle-ci cherche à donner le change en se déclarant "avant tout en faveur de la vie". Lors du débat télévisé d'hier, Serra (challenger de droite de Rousseff) l'a taxée de mensonge : "Vous étiez en faveur de la légalisation de l'avortement en 2007 et plus maintenant ?" 

 

Commentaires

LA PREUVE

> Marina Silva est la preuve du bien fondé de ce que vous dites ainsi d'ailleurs que l'abbé de Tanoüarn dans le lien cité par un commentaire ! elle représente tout ce que les intégristes catholiques et protestants détestent : l'extrême gauche latino, les paysans sans terre, les révolutionnaires chrétiens, etc, etc, tout ce qui rendait hystérique la droite dans les années 1980. Et c'est cette femme qui réussit ce que la droite chrétienne échoue partout à faire, c à d faire vraiment avancer le combat pour la culture de vie !!!
Alors après ça quand le pauvre Lipietz nous dit "Marina Silva est la Eva Joly brésilienne", il y a de quoi rire ! la minable Joly n'a pas une seule idée, ignore tout de l'écologie, suit les mots d'ordre du Medef, et elle est d'un politiquement correct asphyxiant sur toutes les questions morales. Elle n'a pas un seul point commun avec Marina, qui, elle, est d'extrême gauche en économie et chrétienne en morale !!!
______

Écrit par : churubusco / | 12/10/2010

ALLELUIA

> Alleluia les lignes bougent ! Parcourez la blogosphère catho-catho : ils sont tous ou presque à applaudir Marina. Les voilà sur le chemin de l'ouverture d'esprit ? Le militantisme anti-IVG va les conduire à se libérer du "droitisme" obtus ? Ils vont comprendre en regardant Dilma Rousseff le matérialisme mercantile qui fabrique les nouvelles moeurs et la culture de mort ? c à d le capitalisme ?
______

Écrit par : Nati / | 12/10/2010

COMBIEN DE SIGNES DE CROIX

> Voilà qui est réjouissant. Et sans indiscrétion, combien de signes de croix Mme Rousseff a-t-elle fait ? En dessous de cinq je vote pour son opposant... lol
______

Écrit par : Totor / | 12/10/2010

PAR LA GAUCHE

> Vous étiez un des premiers à avoir fait comprendre qu'il était possible que le retour des chrétiens en politique se fera par la gauche. Bravo donc.
Je crois vraiment qu'en France cela aussi sera le cas. La gauche connaît depuis la fin des années Mitterrand un vide sidérant, elle n'a rien a proposer. Il est vraisemblable que dans quelques années un homme politique chrétien se lèvera en son sein car il pourra lui renouveler la pensée politique de sa famille politique. En espérant qu'il ne recommencera pas les erreurs de ses ainés, adeptes de l'enfouissement et de la contestation du magistère.
______

Écrit par : luDovic / | 12/10/2010

ECOLOGIE CHRETIENNE : UN TEMOIGNAGE

> BRAVO et MERCI pour ce que vous faites pour l'écologie chrétienne !
Pour vous donner un peu d'énergie supplémentaire dans cette croisade, je vous livre mon témoignage qui montre que tout est possible.
Depuis deux ans, ce sujet a changé ma vie, à commencer par ma vie de prière.
Cadre en marketing dans les cosmétiques, bonne électrice libérale de droite, hyper consommatrice, voyageant beaucoup (trop et mal), c'est l'écologie chrétienne qui m'a fait découvrir la doctrine sociale de l'Eglise et, petit à petit revoir tous les aspects de ma vie.
J'ai retrouvé le sens de la louange, de l'action de grâce. J'ai un désir plus grand de me former sur le plan théologique. Depuis deux ans, j'ai dévoré toute une bibliographie sur le sujet et suis bien sûr abonnée aux Cahiers de St Lambert. J'échange également par courrier avec Jean Bastaire depuis que je suis allée frapper à sa porte à Grenoble en mars dernier.
Depuis lors, je fais le maximum pour sensibiliser mes amis, et mes amis prêtres en particulier, sur le sujet, sans jamais non plus trop oser les secouer.
Mais il est certain que ce message est difficile à faire passer dans la bonne bourgeoisie de droite, gonflée d'orgueil sur sa puissance technique et économique (souvent réelle) et dérangée qu'on vienne contrarier le belle idée qu'elle se fait du libéralisme.
Enfin, reste que j'aimerais pouvoir m'engager un peu plus sur ce sujet.
Les deux années qui viennent seront occupées à un (pas tout à fait) autre sujet : mon mari et moi partons avec Fidesco en Zambie dans 3 semaines. Nous y travaillerons pour un diocèse pendant deux ans.
Je ne sais pas encore ce que je choisirai de faire en rentrant mais je suis certaine de vouloir participer d'une façon ou d'une autre à la sauvegarde de la création, qui invite à une conversion du coeur, de nos vies et du monde.
Merci donc et bon courage !

Marie-Emmanuelle Roy


(De PP à MER - Bravo. Je vous embrasse.)

cette réponse s'adresse au commentaire

Écrit par : Marie-Emmanuelle Roy / | 29/10/2010

Les commentaires sont fermés.